Forum des Classes de Lycée de JEAN XXIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Classes de Lycée de JEAN XXIII

Lycée Jean 23
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bienvenue en Première !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fëangren

Fëangren


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans ma chambre, devant mon ordi
Date d'inscription : 06/10/2006

Bienvenue en Première ! Empty
MessageSujet: Bienvenue en Première !   Bienvenue en Première ! Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:38


Salut à tous, c'est thierry (fëangren pour les intimes), bienvenue en 1ère S !

Vous devrez cette année vous habituer aux cadences de travail qui sont assez dures, mais vous l'avez voulu (nan je déconne!)
Car à la fin de l'année, il y a le baccalauréat de français, l'épreuve anticipée de la première S.

En effet, les S passent trois épreuves du bac à la fin de l'année, à savoir :
- français écrit : coefficient 2
- français oral : coefficient 2
- TPE : coefficient 2. Par contre, il n'y a que les notes strictement supérieures à 10 qui sont comptabilisées, donc ça ne peut être que bénéfique.

Je vais vous parler des coefficients de cette année :
- Maths : coef 7
- Physique/Chimie : coef 6
- SVT : coef 6
- Français : coef 4
- Histoire/Géo : coef 3
- LV1 : coef 3
- LV2 : coef 2
- EPS : coef 2
- ECJS : coef 1
- Culture Religieuse : coef 1

Bon je suis d'accord, la religion n'a AUCUNE importance sur la moyenne générale finale, ce qui n'est PAS le cas des MATHS, de la PHYSIQUE et de la SVT. Vous avez beau avoir la moyenne partout ailleurs, si vous n'avez pas au moins 08/20 dans les matières scientifiques, il y a PEU DE CHANCES que vous ayez au-dessus de 10/20 au général.

De même, je ne connais pas les coefficients pour ceux qui font espagnol européen, donc je ne peux pas vous aider, je pense que ça doit être 3 ou 4.

Voilà c'est tout pour le moment...

P.S. : Je rappelle que la partie aide de ce forum sert principalement à aider les élèves qui sont en difficulté, donc n'y postez pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcthebest.skyblog.com
charl




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

Bienvenue en Première ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Première !   Bienvenue en Première ! Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:21

bon vu que je suis en classe européenne espagnole, il me sembl que la dnl a un coefficient de 1 et lespagnol euro aussi
voila thierry
Revenir en haut Aller en bas
grégoire




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Bienvenue en Première ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Première !   Bienvenue en Première ! Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:31

Moi je dirais plutôt coefficient 2 a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëangren

Fëangren


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans ma chambre, devant mon ordi
Date d'inscription : 06/10/2006

Bienvenue en Première ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Première !   Bienvenue en Première ! Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:35


whaou merci grégroire pour ce flou artistique !!

nan j'déconne, de toute façon vous ne pouvez pas savoir les coefficients de la DNL et de l'Espagnol euro. tant que vous ne les aurez pas vus sur les bulletins, soit entre le 11 et le 16 décembre, donc il y a le temps.

Le mieux que vous puissiez faire est de demander à vos profs les coef, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcthebest.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue en Première ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Première !   Bienvenue en Première ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en Première !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Classes de Lycée de JEAN XXIII :: 1ere S3 :: Aide-
Sauter vers: